Bienvenue à bord du vaisseau RETRO C TROP !
Depuis 2016, le festival RETRO C TROP fait vibrer le Château de Tilloloy au son des musiques d’artistes de Légende des années 50 à 2000. Cette année encore, embarquez à bord du vaisseau pour parcourir notre 8ème édition. Rendez-vous les 28, 29 et 30 juin pour voyager au cœur de l’évènement musical de votre région. Durant 3 jours, venez découvrir ou redécouvrir vos artistes préférés, ceux qui se font plus rares, ceux de votre jeunesse, de vos souvenirs. Ceux qui ont marqué le temps, les esprits… la musique !
Le RETRO C TROP revient également avec son espace vintage où vous vous retrouverez autour d’une partie de flipper, d’une expo de combi, d’artisans, de stands préventifs mais surtout autour d’une seconde scène mettant en avant des groupes des Hauts de France grâce au Tremplin HEROES.
Venir au RETRO C TROP c’est la garantie de vivre une expérience unique en Europe, en immersion totale avec la galaxie vintage. Réservez dès maintenant vos billets 1, 2 ou 3 jours !
Au cœur d’un magnifique parc arboré de 150 hectares, le château de Tilloloy dispose de multiples possibilités en termes d’accueil.
Ce château du XVIIème siècle, en brique et pierre, fut le château du grand veneur de Louis XIV. Il est classé monument historique.
Durant le festival, la scène est déployée devant le château, les pelouses de la cour accueillent les festivaliers. Les communs qui bordent la cour accueillent exposants, espaces de restauration, zone de repos et espaces VIP.
Pour éviter toute attente prolongée, pensez à effectuer un préchargement cashless. Il vous sera utile pour régler vos consommations et restaurations dans l’enceinte du festival.
Rendez-vous sur la page 'carte cashless'
- Vendredi 28/06
Ouverture des portes : 18:00
19H00 > 20H15 SANANDA MAITREYA
20h00 > 20h50 DAPHNÉ SWÂN (SCENE HEROES)
21H00 > 22H15 SOFT CELL
22h15 > 22h45 LOÏS VERNE (SCENE HEROES)
22H45 > Minuit THE HUMAN LEAGUE
- Samedi 29/06
Ouverture des portes : 14:00
15H00 > 16H00 SLADE
16H30 > 17H45 PHIL CAMPBELL AND THE BASTARD SONS
18H05 > 18H35 BLACK CAT JOE & MISS CORINA (SCENE HEROES)
18H45 > 19H45 UUHAI
19H50 > 20H20 FUGUE (SCENE HEROES)
20H30 > 21H45 HAWKWIND
21H50 > 22H20 THE MAD JACKETS (SCENE HEROES)
22H30 > 00H05 DEEP PURPLE
00H05 > 01H05 LAID BACK COUNTRY PICKERS (SCENE HEROES)
- Dimanche 30/06
Ouverture des portes : 14:00
15H00 > 16H00 NITS
16H15 > 16H45 ÉTIENNE DÉTRÉ (SCENE HEROES)
16H45 > 18H00 KOKOMO
18H05 > 18H35 THE PAULINES (SCENE HEROES)
18H45 > 20H00 THE DAMNED
20H05 > 20H35 ADAHY (SCENE HEROES)
20H45 > 22H15 PATTI SMITH
22H45 > 23H45 EDITH NYLON
adresse Château de Tilloloy - rue Dancourt, 80700 Tilloloy
Voir sur googlemaps : www.google.com/maps
Voir dans l’app Plans d’Apple : https://maps.apple.com
Parking Gratuit sur place.
Autoroute A1 :
Sortie 11 depuis Paris, Beauvais, Compiègne
Sortie 12 : depuis Lille, Amiens
Gare de montdidier, Compiègne et TGV Haute Picardie
Venez au festival Retro C Trop en covoiturant ! L’espace covoiturage dédié vous permet d’ajouter votre recherche de place en tant que passager, ou d’ajouter votre trajet en tant que conducteur, et de recevoir par mail les possibilités de covoiturer dans votre entourage ou le long de votre trajet. Les conducteurs disposent d’un tableau de bord avec cartographie pour voir les demandes le long de leur trajet.
Conducteurs et futurs passagers peuvent se contacter directement (avec l’adresse mail préalablement renseignée et indiquée dans les notifications) pour convenir librement entre eux des modalités du covoiturage.
N’attendez pas le dernier moment pour ajouter votre trajet ou votre recherche de place ! Faîtes-le dès maintenant sur https://kuhoo.tz/fr/p/f1a52c9188 pour recevoir les notifications dès que des possibilités de covoiturer se présentent.
Ce service est gratuit, ouvert à tous, sans traçage, sans cookies autres que fonctionnels.
Un parking dédié, des accés réservés et une plateforme sont à disposition des personnes à mobilité réduite.
Réservation indispensable au 03 22 89 20 00
Le festival tient à la qualité de l’accueil de ses festivaliers et vous propose un panel diversifié de boissons et de mets culinaires. Les points de restauration vous proposeront des menus aussi bien sucrés que salés.
Il est possible de régler avec la carte cashless afin d'économiser du temps. Mais également en carte bancaire et espèces.
Le camping est accessible aux festivaliers détenteurs d’un pass camping uniquement, âgés de plus de 16 ans ou accompagnés d’un adulte. Les camping-cars et caravanes peuvent accéder au camping.
Lors de votre arrivée sur le site du festival, la première chose à faire est d’aller chercher votre bracelet camping directement au camping (voir plan ). À partir de ce moment, le camping et ses services vous sont accessibles. Le camping sera ouvert à partir de 16H le vendredi. L’accès au camping n’est pas possible avant ce délai. Vous devez quitter le camping le lundi après le festival, à 12h au plus tard. Merci de reprendre tout ce que vous avez apporté.
Des petits-déjeuners sont organisés par le Comité des fêtes le samedi matin et le dimanche matin de 7H30 à 11hH (voir menu ci-dessous) à la salle des fêtes rue de Flandre.
Menu :
- pain au chocolat ou croissant...................... 1,50€
- café/thé/chocolat chaud.............................. 1,50€
- Jus d'orange............................................... 1,50€
- 1/4 baguette + beurre + confiture............... 1,50€
Formule petit déjeuner : 6,00€
- 1 café ou thé ou chocolat chaud
- 1 jus d'orange
- 1/4 baguette + beurre + confiture
- 1 viennoiserie (pain au chocolat ou croissant)
Sandwichs : 5,00€
- jambon beurre
- pâté de foie
1 sandwich au choix + 1 boisson au choix........6,00€
Boissons :
COCA - OASIS - ICE TEA - EAU GAZEUSE.....2,00€
EAU PLATE 50cl...............................................1,50€
=> PAIEMENT PAR CARTE BANCAIRE
Douches à côté de la salle des fêtes
Pour des raisons de sécurité, certains éléments ne sont pas autorisés sur le terrain de camping :
Outre le camping du festival (limité à 500 places) ouvert les soirs de festival, il existe d’autres solutions d’hébergements. Le village de Tilloloy dispose de quelques chambres d’hôtes. Vous trouverez également des hôtels à Roye (12 minutes en voiture)
Quelques adresses campings pratiques :
Quelques adresses d’hôtels pratiques :
Pour des raisons de sécurité, certains éléments ne sont pas autorisés sur le site du festival :
• Boissons et nourriture, alcool.
• Bouteille en plastique avec bouchon, bouteille / récipient en verre ou tout autre objet en verre, gourde, bidon.
• Boîtes métalliques, canettes métalliques, fût, glacière.
• Objets suceptibles de servir de projectiles.
• Arme, objet tranchant, contondant ou dangereux (même factice).
• Feux d'artifices, feux de Bengale, fusée éclairante, barbecue, bougie.
• Tout matériel de camping, quelqu'il soit (tente, mobilier pliant, réchaud, parasol, mas de pavillon...).
• Sac volumineux.
• Parapluie.
• Casque de moto.
• Matériel de réparation pour vélo.
• Appareil photo, enregistreur d'images ou son (autre que smartphone), perche à selfie, appareil de diffusion audio, pointeur laser, mégaphone.
• Signes, banderoles, de nature politique, idéologique, religieuse ou publicitaire.
Les demandes d’accréditations se présentent sous forme de projet rédactionnel de couverture du festival en amont, pendant et après l’événement et sont à adresser à com@ginger.fr
Les demandes n’ont pas valeur de confirmation.
Les pass photo donnant accès au FRONTSTAGE ne seront pas accordés systématiquement. Adressez votre demande à com@ginger.fr.
L’accès presse dépend de l’équipe organisatrice du festival. L’acceptation d’une interview ou d’une captation dépend de l’artiste. Nous conseillons aux journalistes de prendre contact avec l’organisation du festival avant l’événement.